Bobcat s’impose au LCO Award 2020

La chargeuse compacte sur chenilles T590 et la chargeuse compacte sur pneus S70 de Bobcat ont reçu cette année, chacune dans leur catégorie, un LCO Award récompensant le prix du coût d’exploitation le plus bas.

Si la chargeuse compacte sur chenilles T590 remporte le LCO Award, dans sa catégorie, pour la deuxième année consécutive, la compacte sur pneus S70 en est déjà à sa troisième récompense consécutive. En outre, la plus petite chargeuse de la marque a reçu le prix 2020 de la plus haute valeur résiduelle (HRV Award), gage de la longévité et de la qualité de ce modèle. L’année dernière, cette récompense avait été attribuée au Bobcat MT55 qui avait déjà reçu un LCO Award en 2018.

Organisés par EquipmentWatch (entreprise spécialisée dans la fourniture de données, de logiciels et d’analyses pour l’industrie de l’équipement lourd), les LCO et HRV Awards sont décernés sur la base d’une analyse de données concrètes liées au coût à long terme des modèles compacts et lourds. Au total, quinze catégories différentes de machines sont mises à l’honneur pour leur coût d’exploitation le plus bas sur une durée de cinq ans. Le vainqueur du HRV Award est celui qui, dans sa catégorie, conserve le plus haut pourcentage de sa valeur d’origine au bout d’une période de cinq ans. Le coût total d’exploitation est l’un des aspects les plus importants que les acquéreurs examinent lors de l’achat d’un équipement.

Bobcat confirme sa bonne réputation en matière de puissance, de qualité et de fiabilité et ceci depuis 60 ans.