Un 40 ans « rugissant » et rutilant !

Bernard Frei et son équipe maintiennent le cap de l’excellence et célèbre aujourd’hui le 40e anniversaire d’une entreprise qu’il a pensée, créée et développée, dans un bel esprit de confiance en l’avenir.

Cet anniversaire résonne dès lors comme une magnifique récompense pour Bernard Frei. Un merveilleux héritage pour ses fils Emmanuel et Jonas sur le point de reprendre les rênes de l’entreprise. Au sein d’un marché aujourd’hui largement ouvert sur le monde, trois règles s’imposent : l’ambition, la passion et surtout le travail. Le tout empreint de cette conviction permanente de la nécessité de se développer.

Aujourd’hui installée à Fleurier, après un début d’activités à La Côte-aux-Fées, l’entreprise Bernard Frei a gagné ses lettres de noblesse grâce à la vente et la location de machines. Prendre des risques, c’est le quotidien de tout entrepreneur… Au milieu des années 80, Bernard Frei s’était lancé dans les ponts roulants pour griffes à foin, convaincu des potentialités de ce marché. Précurseur, Bernard Frei s’est immédiatement taillé une réputation sur tout le territoire helvétique.

L’année 1997 marque le début d’une nouvelle ère puisque l’entreprise devient l’importatrice exclusive de la marque Manitou pour la Suisse romande. Orientation déterminante pour l’avenir de l’entreprise au point que Bernard Frei choisit de spécialiser ses activités sur les engins de levage au sens large d’où le slogan de l’entreprise « soulever, déplacer, transporter » naîtra. Pari gagné, entreprise configurée au gré de la révolution numérique, marché complètement réorganisé car professionnalisé à l’extrême.

Aujourd’hui, l’entreprise, avec une superbe halle inaugurée en 2017, est structurée en trois domaines d’activités : bâtiment, agriculture et communal.

Bon anniversaire chez Manitou

Pour marquer l’anniversaire des 40 ans, une sortie d’entreprise a été organisée en Italie lors du week-end du Jeûne Fédéral, l’occasion de passer de merveilleux moments entre collègues et conjoints.

La fabrication du fameux jambon Culatello et du fromage Parmigiano-Reggiano ont été les premières découvertes gustatives de notre séjour italien. La visite de la ville de Parme a ensuite agrémenté nos connaissances culturelles. Notre séjour s’est poursuivi à Modène où nous avons visité la vinaigrerie Acetaia Pedroni et le musée Ferrari à Maranello.

Pour terminer notre week-end de découvertes, nous avons été accueillis très chaleureusement chez Manitou Italie à Castelfranco Emilia. Après une présentation détaillée des produits fabriqués chez Manitou Italie, nous avons poursuivi par une visite guidée de l’usine. Nous avons pu ensuite essayer différents Manitou ainsi que leurs accessoires.

Des moments inoubliables pour fêter dignement les 40 ans de notre entreprise !

Quelques photos de notre week-end :

Visite de la fabrication Culatello
Jambon Culatello